L’astrologie est un domaine très vaste. Certaines personnes ne connaissent que le côté horoscope, mais en réalité, lorsqu’il est question d’astrologie, les secteurs sont légion. Avez-vous déjà entendu parler par exemple du chemin de vie ? C’est un élément clé qui se détermine par calcul. Que représente-t-il ? Il s’agit simplement de la vibration de votre personne. Connaître son chemin de vie implique de nombreux avantages. Non seulement cela vous permet de faire de meilleurs choix de vie, mais en plus, vous êtes en harmonie totale avec à la fois vos désirs et vous-même. Il est donc très important de connaître ce chemin de vie. Comment le déterminer ? Nul besoin de paniquer. Cet article vous fait le point !
Détermination de son chemin de vie : se tourner vers une méthode de calcul
Parmi les méthodes les plus célèbres pour déterminer son chemin de vie, il faut avouer que celle du calcul à base de sa date de naissance est sans aucun doute la plus répandue. En effet, pour trouver votre chemin de vie, il vous suffit de vous référer à votre date de naissance et de procéder à sa réduction numérique. Autrement dit, vous devez réduire la date de naissance à sa valeur numérique.
De façon générale, il convient ici d’additionner trois éléments. Il s’agit du jour de votre naissance, du mois et de l’année. Lorsque vous obtenez la somme totale, il importe à présent de réduire le chiffre obtenu à un nombre compris entre 1 et 9.
Exemple de calcul de chemin de vie
Si vous êtes né le 5 juillet 1989 par exemple, la détermination de votre chemin de vie se fera comme suit. Vous devez en un premier temps, déterminer la valeur du jour, du mois et de l’année de votre naissance. Dans le cas d’espèce, le mois de juillet représente le septième mois de l’année. Il équivaut donc au chiffre 7.
Pour en revenir au jour de naissance, vous devez simplement prendre le chiffre présent. Dans ce cas, il s’agit du 5 bien évidemment. Ensuite, vous prenez l’année de votre naissance. À ce niveau, il est primordial de la réduire à un seul chiffre. Comment faire ?
La technique est toute simple. Vous devez simplement additionner les chiffres qui la composent. L’exemple pris ici énonce l’année 1989. À supposer qu’il s’agit de l’année au cours de laquelle vous avez vu le jour, il convient d’additionner les chiffres de la façon suivante : 1+9+8+9. Le total donne le chiffre 27. Le calcul ne s’arrête pas là. Il est primordial d’additionner à présent cette somme (2+7). Le résultat final est 9.
À présent, vous avez trois chiffres à additionner. Il s’agit du 7, du 5 et du 9. Le total fait 22, mais comme indiqué plus haut, la somme totale obtenue doit obligatoirement être comprise entre 1 et 9. Vous devez donc additionner le résultat (22) et cela vous donne le chiffre 4.
Notez que même lorsque les résultats donnent des sommes à deux chiffres, vous devez continuer l’addition de sorte à obtenir un chiffre unique. Dans le cas d’espèce, le total obtenu est le 4. Ainsi, votre chemin de vie est le 4.
Chaque chiffre en dit beaucoup sur vous et sur votre personnalité, mais ce n’est pas tout. Il vous donne également des informations précises sur votre principal but dans la vie.
Déterminer son chemin de vie : faire le calcul sur le net
Comme indiqué plus haut, il est possible de déterminer son chemin de vie de plusieurs façons. La méthode énoncée précédemment peut paraître très longue pour certaines personnes. Heureusement, il est possible d’opter pour une technique bien plus simple. Il s’agit du calcul en ligne. Vous pouvez simplement vous rendre sur le Net et opter pour un calculateur de chemin de vie. Les résultats sont disponibles immédiatement.